Nos projets

Retrouvez-ici toutes les actualités de l’association

Participation sociale

Ce projet permet aux jeunes accompagnés de vivre une expérience au sein d’une association du territoire dinannais. L’équipe de bénévoles et de salariés des associations accueille, accompagne et permet à chaque jeune de vivre une expérience inclusive au sein de la cité. Les jeunes peuvent être acteurs et être utiles au sein de la société.

Insertion professionnelle

• Inclusion

L’association permet à chaque jeune de pouvoir faire émerger son projet professionnel, en lui permettant d’expérimenter des mises en situation : stages en entreprise, stages en immersion au sein de structures en milieu protégé…
De nombreuses structures et entreprises du territoire dinannais nous soutiennent dans cette démarche et accueillent des jeunes.

Inclusion

Différents projets d’inclusion sont menés à bien pour que les jeunes puissent vivre des temps d’inclusion collective ou individuelle. Par exemple, un projet d’inclusion en lien avec l’école de St-Carné, commune voisine de l’association, permet à des enfants de vivre des temps d’inclusion collectifs (projet piscine, projets arts plastiques…) ou individuels.

Les projets d’inclusion concernent également les structures de droit commun.