Politique de confidentialité

Lorsque vous consultez notre site internet, vous nous autorisez à recueillir des informations sur notre navigation. Si vous souhaitez vous opposer à cette façon de faire, vous pouvez décocher la cache ci-dessous.

Statistique de fréquentation

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que par depuis le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) qui est entré en vigueur dans l’UE.

En tout état de cause l’Association les Vallées, propriétaire du site, ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin des services proposés par le site.

Les données à caractère personnel sont destinées aux services et personnels habilités de l’Association.

L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui même à leur saisie.

• Aucune information personnelle n’est collectée à votre insu.
  • Aucune information personnelle n’est cédée à des tiers.
  • Aucune information personnelle n’est utilisée à des fins non prévues.

Formulaire de contact

Les informations recueillies sur le formulaire de contact du site internet sont envoyées par e-mail au secrétariat de l’Association. Ces informations sont envoyées par le protocole https sous un certificat SSL permettant de protéger les informations lors de leur envoi.

Ces données sont les suivantes :

• Nom – Prénom
  • Adresse e-mail
  • Message libre dans lequel d’autres données personnelles pourraient être renseignées par l’utilisateur

Durée de conservation des données

Les données personnelles sont conservées et traitées pour la durée nécessaire à la réalisation de la finalité poursuivie et au maximum :

• 1 an à compter de la clôture pour les demandes d’information par formulaire y compris les réponses apportées.

Lien hypertexte

Par ailleurs des liens hypertextes peuvent conduire à une consultation de sites extérieurs gérés par des tiers. Sur ces sites web, l’Association les Vallées n’a aucun contrôle et n’assume aucune responsabilité quant à leur contenu…

Nous sommes susceptibles de recueillir et traiter les informations concernant votre visite de ce site Web. Ces informations nous permettent d’améliorer le contenu du site.

Le site a choisi d’utiliser Matomo, qui est un logiciel n’utilisant pas de traceur des profils visiteurs pour la mesure de ses statistiques. Grâce à un paramétrage spécifique, Matomo permet de rendre les visites anonymes et exempte le site internet de recueillir le consentement de ces visiteurs.